Je suis resté longtemps sans manger d’avoine si je pouvais l’éviter. Je le blâme sur le gruau d’avoine – ou plutôt, le gruau instantané préemballé que j’avais récolté une fois dans le garde-manger de ma mère. La bouillie pâle et gluante avait le goût de quelque chose entre le carton et la sciure de bois.
Bien sûr, le fait que je ne puisse pas faire bouillir de l’eau sans une sorte d’incident dans la cuisine (ne demandez pas) aurait pu avoir quelque chose à voir avec ça… mais c’était il y a des années! Je suis fier de dire que j’ai appris quelques trucs depuis lors – y compris comment ajouter de l’avoine à mon alimentation sans compter sur la farine d’avoine.
Vous voyez, l’avoine est incroyable . Ils regorgent de fibres, de protéines et de vitamines et contiennent un antioxydant unique à l’avoine qui réduit le risque de maladie cardiaque. Les bienfaits de l’avoine pour la santé continuent indéfiniment , et la meilleure partie est que même l’avoine la plus transformée – comme l’avoine instantanée – conserve à peu près la même quantité de nutriments que l’avoine coupée en acier la moins transformée (bien que des ingrédients supplémentaires puissent la réduire. sain).
Toute l’avoine commence sous forme de gruau d’avoine , qui est ensuite transformé à différents niveaux pour obtenir de l’ avoine coupée en acier, roulée, à l’ancienne, à cuisson rapide ou instantanée. La texture, la densité et le temps de cuisson de chacun seront différents, alors assurez-vous d’ajuster votre recette en conséquence si vous remplacez un type d’avoine par un autre.
1. Avoine dans le pain
J’adore le pain – à peu près tous les types. Donc, si vous ajoutez de l’avoine dans le pain, j’adorerais ça aussi. Les possibilités sont infinies en ce qui concerne l’avoine dans le pain, mais l’un de mes préférés est le pain au soda à l’avoine . Bien que cette recette particulière demande de la farine d’avoine maison (il suffit de jeter l’avoine dans un robot culinaire et de mélanger), j’aime garder l’avoine entière pour une texture copieuse. Le pain rapide aux bleuets et à l’avoine est un autre pain simple et rapide.
(Plus d’options d’avoine et de bleuets à venir, car c’est presque la saison des bleuets, et j’adore les myrtilles. Si vous n’êtes pas fan, remplacez-la par un autre type de baie.)
Ces pains rapides sont plus denses que les pains à la levure, donc si vous préférez quelque chose de léger et duveteux (même si je devrais vous avertir, les pains à la levure prennent plus de temps et travaillent), essayez le pain aux graines pour oiseaux .
2. L’avoine dans les autres friandises cuites au four
Les biscuits à l’avoine sont délicieux comme ils le sont, mais les biscuits moelleux à l’avoine et aux pépites de chocolat sont vraiment quelque chose de spécial. C’est juste là-haut avec des scones à l’ avoine et au sirop d’érable (une bonté de beurre!) Et des muffins à l’avoine et à la banane . Aucun brunch n’est complet sans muffins. Et des scones. Et les cookies.
3. Avoine mélangée
Quand il s’agit d’ajouter de l’avoine à vos aliments, cela n’est pas plus facile qu’un smoothie. Ajoutez simplement tout dans votre mixeur et c’est parti! Chez moi, nous aimons un peu de lait, des flocons d’avoine et tous les fruits frais qui traînent – actuellement, ce sont des bananes. Et je dois dire qu’un smoothie à la banane et à l’avoine est une excellente façon de commencer la journée.
En plus d’un smoothie, vous pouvez également faire du lait d’avoine dans un mélangeur. C’est un moyen rapide et peu coûteux d’obtenir une alternative au lait sans noix, et ajuster le lait à votre goût est facile. Cependant, cette recette nécessite de verser de l’eau chaude dans le récipient du mélangeur (bien que j’en ai vu d’autres là-bas qui ne le font pas), alors soyez très, très prudent.
4. Avoine crue
Le muesli est une céréale suisse traditionnelle qui est essentiellement un mélange de flocons d’avoine non cuits et de fruits secs et de noix. Aujourd’hui, vous pouvez l’acheter sous forme emballée, mais pourquoi s’embêter quand le muesli est si facile à faire ? Vous pouvez le changer comme vous le souhaitez – du muesli à l’avoine grillée et à la noix de coco ? Oui. Vous pouvez le faire tremper dans du lait pendant la nuit (ce qui le rend plus digeste), ou non – il suffit de mélanger avant de servir. Ou mélangez-le avec du jus de fruits, ce qui , selon certains, est la bonne façon de savourer le muesli . Ou garnissez-le de yogourt. Faites votre choix… et changez-le tous les matins!
5. Avoine aux fruits
Besoin d’une collation amusante et saine pour les enfants et les adultes? Les sandwichs aux pommes avec du beurre de cacahuète au miel, de l’avoine et des raisins secs sont faciles à préparer et encore plus faciles à adapter à toutes les allergies alimentaires ou préférences gustatives. Si vous ne pouvez pas vous lasser du combo d’avoine et de pommes, assurez-vous d’essayer la salade Waldorf avec de l’avoine coupée en acier .
6. Avoine cuite avec des légumes
Ne faites pas l’erreur de limiter l’avoine aux pains et aux aliments pour le petit-déjeuner. Utilisez de l’avoine et du son d’avoine pour la croûte d’une quiche aux champignons et aux épinards . Croquant + Crémeux = Miam.
Et OK, bien sûr, la quiche est en quelque sorte un aliment pour le petit-déjeuner, mais ne nous attardons pas là-dessus parce que je veux vous présenter le risotto à l’avoine coupée en acier avec de la courge musquée et des champignons . Vous ne pensiez pas que l’avoine pouvait être aussi savoureuse et délicieuse, hein? (Je ne l’ai certainement pas fait!)
7. Avoine cuite avec de la viande
Compte tenu du croquant de noisette de l’avoine crue, vous pouvez bien sûr l’ utiliser pour paner le poulet. Les filets de poulet en croûte d’avoine sont parfaits à inclure dans tout plan de repas frugal , mais n’oubliez pas les hamburgers à la dinde et à l’avoine lorsque vous sortez le gril cet été.
Oh, tu peux aussi faire du pain de viande avec de l’avoine ? (Encore une fois – bien sûr que vous pouvez .)
8. Avoine pour le dessert
Êtes-vous prêt pour les barres d’avoine au chocolat sans cuisson ? Je sais que je le suis! Vous n’aurez pas besoin d’un four pour ces barres – faites simplement fondre les ingrédients, mélangez-les et réfrigérez jusqu’à ce que tout soit pris. Si vous avez 45 minutes à consacrer à remuer les flocons d’avoine (restez avec moi ici; ça en vaudra la peine), donnez un tourbillon aux flocons d’avoine brulée ! Garni de fruits frais et de noix, ce dessert ne manquera pas d’impressionner vos papilles. Ou essayez le parfait quinoa aux bleuets rôtis et à la noix de coco avec du granola à la noix de coco . Il y a tellement de saveur et de texture, c’est un miracle que tout le monde puisse s’arrêter à un seul parfait.
9. Avoine entre les repas
En parlant de granola, voici un autre aliment que vous n’aurez plus jamais à acheter. Le granola fait maison est nutritif, délicieux et frugal. Mangez-le tel quel, ou comme une céréale, ou dans un parfait (voir ci-dessus), ou saupoudrez-le sur des friandises maison (voir plus loin ci-dessus). À lui seul, le granola est une collation copieuse pour vous accompagner jusqu’au prochain repas, et il est facile à transporter lorsque vous êtes en déplacement.
Besoin d’une autre option de collation? Essayez ces bouchées au beurre d’arachide à l’avoine sans cuisson . Je sais que partager est attentionné, mais ça ne ferait pas de mal d’en réserver quelques-uns avant d’annoncer qu’ils sont prêts à manger. Au cas où.
10. Avoine pour Happy Hour
De peur que vous pensiez qu’il y a des aliments ou des boissons avec lesquels l’avoine ne peut pas faire la fête, je vous donne de la vodka d’avoine et de miel et de l’ avoine de la jungle fouettée .
11. Enfin, l’avoine comme gruau, mais mieux
Je sais, le but est d’ éviter les flocons d’avoine… mais je crois aux secondes chances, surtout quand il s’agit de nourriture. L’avoine peut changer!
Par exemple, l’ avoine coupée en acier est plus dense et plus moelleuse que l’avoine rapide ordinaire, et a un punch de noisette. Sur le front liquide, remplacez l’eau par le lait de votre choix. J’ai un faible pour le soja, mais le lait d’amande a aussi bon goût – vous ne pouvez pas vous tromper avec les flocons d’avoine aux bleuets et aux amandes . (Sauf si vous êtes, euh, allergique aux amandes. N’utilisez pas d’amandes ou de lait d’amande si vous êtes allergique aux amandes.)
Si changer les ingrédients ne suffit pas pour faire de vous des flocons d’avoine, vous pouvez également essayer d’autres méthodes de cuisson. Les flocons d’avoine cuits au four sont sûrs de mettre le facteur wow dans n’importe quel brunch, tandis que les flocons d’avoine sautés sont un «petit-déjeuner chaud facile à manger» qui est super polyvalent pour démarrer. Et si vous êtes comme moi, plus il est facile de faire quelque chose, plus il semble savoureux – ce qui rend les flocons d’avoine cuits lentement tout simplement délicieux!
Maintenant, si (pour une raison étrange) vous avez des restes d’avoine cuite, terminez-le avec des quartiers de flocons d’avoine frits . Vous avez bien lu. Frit. Gruau.
N’ai-je pas dit que l’avoine est incroyable?